FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Cheminée de table

Sept savoir-faire fondamentaux sont indispensables pour fabriquer notre gamme de produits. Installés dans notre atelier de 7000m2, notre credo : vous offrir la meilleure qualité ! Laissez-nous vous présenter quelques uns de ces métiers...

Soudeur : Soucieux du moindre détail, toutes nos soudures sont réalisables sur place. Un travail spectaculaire effectué par nos soudeurs spécialisés.
Monteur :Jusqu'à 70 pièces peuvent intervenir dans le montage d'une plancha. Tous les éléments sont assemblés manuellement. Une fois fini chaque produit est testé et contrôlé avant d'arborer la signature de son monteur LE MARQUIER. Une responsabilité mais aussi une fierté !
Pistoleuse : Pour viser à produire la meilleure qualité, l'émaillage des plaques de planchas LE MARQUIER est appliqué manuellement. Un travail minutieux essentiellement réalisé par les femmes que nous appelons "nos pistoleuses". C'est ce savoir-faire d'émaillerie qui garantit aux planchas LE MARQUIER une durabilité et une cuisson d'exception.

Certifiés Origine France Garantie, les accessoires de cheminée, planchas et barbecues LE MARQUIER sont le nés d'une haute exigence de qualité, que ce soit à propos des matériaux sélectionnés que du mode de fabrication. C'est pourquoi la certification OFG est devenue une priorité pour LE MARQUIER qui l'a obtenue en 2013. Ce gage manifeste de qualité récompense les quarante-huit personnes qualifiées et impliquées qui composent notre équipe.
Avec des garantis jusqu’à 15 ans et loin de toute obsolescence programmée, les produits LE MARQUIER à la qualité et la résistance remarquable sont conçus pour durer. Toujours à taille humaine, la marque mûrit et grandit. LE MARQUIER a adopté une nouvelle identité de marque et reste fidèle à son ADN : Convivialité - Excellence - Passion. C’est ce bel héritage qui en fait une marque forte !

L’aventure de notre société démarre en 1971, dans un atelier de ferronnerie d’art à Bayonne, au cœur du Pays Basque. Très vite, son géniteur Guy COURS, fait découvrir ses œuvres sur Paris. La clientèle ne se fait pas attendre et rapidement les créations de la société LE MARQUIER ornent les les magasins de Paris.
C’est en 1986 que le premier barbecue vertical conçu en France est inventé par LE MARQUIER. C’est un formidable chambardement pour la petite maison : de l’univers des accessoires pour cheminée, éclosent ses tout premiers produits de cuisine extérieure.
En 1989, l’atelier grossit. Pour faire face à un succès conséquent, LE MARQUIER passe du stade artisanal au stade industriel, en motorisant la confection des barbecues et accessoires pour cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 m2 situé à Saint-Martin-de- Seignanx.
La plancha est née en 1995 de l’observation de l’appareillage de cuisson utilisé dans les fêtes de village du coin. Un brûloir et une plaque en métal permettent aux villageois de faire la cuisine. La Société LE MARQUIER ne tarde pas à appliquer ce moyen de cuisiner pour le consommateur et à le faire connaître très vite sous l’appellation plancha dans tout le pays. Depuis lors, beaucoup d’autres nous ont copié, sans jamais réussir à nous égaler.
C’est en 2013 que la maison LE MARQUIER assure sa position de pionner et est fier d’être le seul fabricant de sa région à avoir acquis le label Origine France Garantie pour la création de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience !