FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Soufflets pour cheminée

Le soufflet de cheminée est un accessoire indispensable à la bonne combustion des bûches de bois. Comme son nom le laisse entendre, il sert à souffler de l’air en direction des braises afin de les attiser et rendre ainsi votre feu plus vif. Le soufflet de cheminé est un accessoire totalement manuel qui permet donc de relancer les flammes de votre foyer.

Le soufflet est composé de deux surfaces planes, les flasques, généralement en bois, reliées l’une à l’autre par du cuir ou du skaï. Le manche permet de manipuler l'accessoire aisément. En écartant les flasques l'un de l'autre, on ouvre une soupape qui va capter l'air. En rapprochant les flasque, l'air est soufflé vers l'avant et diffuser par la tuyère. C’est un phénomène de décompression qui va propulser l'air hors du soufflet, vers la cheminée. Cet air, combiné aux braises incandescentes, va ainsi créer et nourrir de belles flammes rougeoyantes et vives. 

Outre son indispensable aspect pratique, le soufflet de cheminée peut également constituer un accessoire de décoration pour habiller votre cheminée. Nous proposons divers modèles de soufflets de cheminée afin d'accorder au mieux cet accessoire avec votre décoration intérieure : en bois naturel, bois foncé, gris ou noir pour s'accorder avec une cheminée de style ancien ou moderne. Cet accessoire intemporel pourra trouver sa place dans le serviteur de cheminée, au côté des autres éléments comme la pelle et la balayette pour nettoyer les cendres ou encore le tisonnier et les pinces à bûches pour entretenir le feu. Tous nos soufflets pour cheminée ont la certification Origine France Garantie afin de vous assurer une qualité de fabrication française. La maison LE MARQUIER fabrique avec passion des accessoires pour cheminée de haute qualité. Ce savoir-faire, né à Bayonne, est préservé depuis 1971 avec une volonté affichée : vous permettre de partager des moments de convivialité autour de nos produits.

Comment faisons nous pour choisir les meilleurs soufflets de cheminée ? C'est très simple : celà fait plus de 50 ans que nous maîtrisons notre savoir-faire. Sept métiers fondamentaux sont essentiels pour créer nos produits. Installés dans notre atelier de sept mille mètres-carrés, notre ambition : vous proposer le meilleur !

Laissez-nous vous en présenter quelque-uns.
Pistoleuse : Pour viser à produire la meilleure qualité, l'émaillage des plaques de planchas LE MARQUIER est appliqué manuellement. Un travail minutieux essentiellement réalisé par les femmes que nous appelons "nos pistoleuses". C'est ce savoir-faire d'émaillerie qui garantit aux planchas LE MARQUIER une durabilité et une cuisson d'exception.
Peintre : La mise en couleur des produits LE MARQUIER s'effectue également à l'atelier. Après nettoyage et phosphatation des éléments, la peinture en poudre est appliquée par nos peintres via des pistolets électrostatiques. La pièce est ensuite cuite au four à 250°C pour assurer qualité et teneur dans le temps.
Forgeron : Pour les pièces que seule la main de l'homme peut façonner, nos forgerons LE MARQUIER travaillent le métal dans la pure tradition de la forge, à l'enclume et au marteau. Un savoir-faire entretenu depuis presque 50 ans au sein de la maison.
Soudeur : Soucieux du moindre détail, toutes nos soudures sont réalisables sur place. Un travail spectaculaire effectué par nos soudeurs spécialisés.