Serviteur
L’histoire de notre Maison LE MARQUIER démarre en 1971, dans une ferronnerie d’art à Bayonne. Très vite, son créateur, présente ses créations sur Paris. Les clients ne se font pas prier et très vite les produits de l’entreprise LE MARQUIER ornent les magasins de la capitale.
En 1986, le premier barbecue vertical fabriqué en France est mis sur le marché par LE MARQUIER.
En 1989, l’atelier grossit. Pour faire face à son succès conséquent, LE MARQUIER se professionnalise, en mécanisant la confection de ses barbecues et accessoires pour cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 mètres carrés de superficie installé à Saint-Martin-de-Seignanx.
L’idée de la plancha apparaîtra en 1995 de l’observation du moyen de cuisson adopté dans les fêtes de village du coin. Un réchaud et une plaque en métal permettent aux villageois de faire la cuisine. L’entreprise LE MARQUIER ne tarde pas à adapter ce système de cuisine pour le consommateur.
En 2013 la maison LE MARQUIER est fiere d'arborer l’appellation Origine France Garantie pour la création de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience !

Sept métiers d’excellence sont indispensables pour créer notre gamme d'accessoires de cheminée. Installés dans notre atelier de 7000m2, notre leitmotiv : vous proposer le meilleur ! Mise en lumière sur quelques-uns...
Poinçonneur plieur : Une fois les produits dessinés et paramétrés sur machine à commande numérique, nos poinçonneurs découpent et façonnent chaque pièce avec précision.
Peintre : La mise en couleur des produits LE MARQUIER s'effectue également à l'atelier. Après nettoyage des éléments, la peinture est appliquée par nos peintres via des pistolets électrostatiques. La pièce est ensuite cuite au four pour assurer qualité et teneur dans le temps.
Forgeron : Pour les pièces que seule la main de l'homme peut façonner, nos forgerons LE MARQUIER travaillent le métal dans la pure tradition de la forge, à l'enclume et au marteau. Un savoir-faire entretenu depuis presque 50 ans au sein de la maison.