FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Mur à bûches

L’hiver approche à grands pas. On préfère rester chez soi à se blottir dans des plaids, déguster un chocolat chaud ou profiter de son canapé et de son salon cosy, plutôt que d’affronter le froid extérieur. Pour profiter au mieux de votre intérieur pendant l’hiver, quoi de mieux qu’un bon feu de cheminée… Cependant il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire de ses bûches de bois. Dans les petits espaces, le plaisir d’un feu de cheminée peut vite être réduit à néant par des bûches de bois mal rangées et envahissantes si elles ne sont pas ordonnées correctement.
Pour pallier à ce souci, nous avons créé une gamme de murs à bûches design et élégants. Nos murs range-bûches permettront de garder vos bûches de bois rangées proprement à proximité de votre cheminée. S’il est évident que laisser ses bûches à proximité de la cheminée est pratique, nos murs à bûches constituent également un élément central de la décoration de votre pièce. Vos bûches de bois n’auront pas simplement un rôle fonctionnel, mais grâce à elles vous allez aussi créer une ambiance unique. L’aspect authentique et chaleureux du bois sera parfait pour donner une touche naturelle à votre décoration.

De différentes formes et de différentes tailles, au design résolument moderne et contemporain, nos murs range-bûches ont été créés dans nos ateliers par une équipe d’experts et sont certifiés Origine France Garantie. Depuis 1971, la maison LE MARQUIER fabrique avec passion des murs à bûches de haute qualité afin que vous puissiez partager des moments de convivialité atour de votre cheminée.

Sept métiers fondamentaux sont essentiels pour développer notre gamme de murs à bûches. Installés dans notre atelier de 7000m2, notre leitmotiv : vous proposer la meilleure qualité ! Laissez nous vous en présenter certains.
Dessinateur : A l'origine de toute création, l'imagination de nos dessinateurs puise sa force dans leurs inspirations du moment, leurs cultures et leurs environnements quotidiens. Parce que le dessin ne fait pas tout, les matériaux finalement utilisés ont été testés et sélectionnés avec minutie, afin d'assurer la qualité et la beauté de nos produits.
Poinçonneur plieur : Une fois les produits dessinés et paramétrés sur machine à commande numérique, nos poinçonneurs découpent et façonnent chaque pièce avec précision.
Pistoleuse : Pour viser à produire la meilleure qualité, l'émaillage des plaques de planchas LE MARQUIER est appliqué manuellement. Un travail minutieux essentiellement réalisé par les femmes que nous appelons "nos pistoleuses". C'est ce savoir-faire d'émaillerie qui garantit aux planchas LE MARQUIER une durabilité et une cuisson d'exception.

L’aventure de notre maison LE MARQUIER commence en 1971, dans une manufacture de ferronnerie d’art à Bayonne, en plein Pays Basque. Rapidement, son géniteur Guy COURS, porte à la capitale les créations de son atelier. La clientèle ne se fait pas prier et rapidement les produits de la société LE MARQUIER s’exposent dans les les magasins parisiens.
C’est en 1989 que l’atelier grossit. Pour faire face à son succès conséquent, LE MARQUIER s’industrialise, en motorisant la fabrication de ses barbecues et accessoires pour cheminée, dans un nouvel atelier de 5000 mètres carrés de surface installé à Saint-Martin-de- Seignanx.
C’est en 2013 que l’entreprise LE MARQUIER confirme sa position de leader et est fier d’être le seul confectionneur de sa région à avoir obtenu le label Origine France Garantie pour la conception de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience.