FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Chariot à bûches

Ceux qui utilisent une cheminée ou un poêle à bois connaissent l’importance d’un chariot à bûches. Il évite en effet les allers/retours sans fin pour transporter d’importantes quantités de bois à bout de bras entre l’abri extérieur ou le garage et la cheminée. Nos chariots à bûches, très pratiques, se déclinent dans différents matériaux et designs. Chariots à bûches en acier ultra design pour s’intégrer dans votre intérieur contemporain ou chariot à bûches rustique en osier pour rehausser le côté naturel et authentique du bois, nous vous proposons une gamme de produits spécifiquement étudiés et développés pour répondre à vos besoins

L’hiver, votre cheminée ou votre poêle à bois devienne le centre d’attention de votre pièce à vivre. Ne laissez donc pas les bûches de bois salir votre intérieur ou désorganiser votre décoration. Prenez le problème à bras le corps et choisissez une solution efficace pour déplacer et ranger vos bûches de bois. Nos chariots à bûches vous permettront de conserver la propreté et l’ordre de votre intérieur, de vous simplifier la vie et d’habiller votre salon avec goût. Depuis 1971, la maison LE MARQUIER fabrique avec passion et expertise des chariots range-bûches de grande qualité afin que vous puissiez partager des moments de convivialités atour de votre cheminée. Fort d’un savoir-faire de 50 ans, nos chariots range-bûches ont été créés dans nos ateliers par une équipe d’experts et sont certifiés Origine France Garantie.

Nos équipes ont développé cette gamme de chariots à bûches en se basant sur nos 50 ans d'expérience dans le domaine des cheminées.

L’aventure de LE MARQUIER naît en 1971, dans une manufacture de ferronnerie d’art à Bayonne, ville d’hospitalité par excellence. Très vite, son fondateur Guy COURS, montre ses œuvres sur Paris. Les clients ne se font pas attendre et très vite les ouvrages de la société LE MARQUIER garnissent les étals des boutiques parisiennes.

C’est en 1986 que le premier barbecue vertical conçu en France est inventé par LE MARQUIER. C’est un incommensurable chambardement pour la petite entreprise : du monde des accessoires de cheminée, éclosent ses premiers accessoires de cuisine d’extérieur.

En 1989, l’atelier connait une importante évolution. Pour faire face à son succès croissant, LE MARQUIER se perfectionne, en motorisant la confection des barbecues et accessoires de cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 m2 de surface installée à Saint-Martin-de- Seignanx.

La plancha est née en 1995 de l’observation du système de cuisson utilisé dans les fêtes de village du Pays Basque. Un simple brûloir et une plaque en acier permettent aux villageois de cuisiner. La Société LE MARQUIER ne tarde pas à développer ce système de cuisiner pour le particulier et à le commercialiser rapidement sous l’appellation plancha en France. Depuis lors, beaucoup d’autres ont essayé de nous copier, sans jamais réussir à nous égaler.

C’est en 2013 que la société LE MARQUIER affirme sa position de novateur et est fier d’être le seul confectionneur de sa région à avoir acquis l’appellation Origine France Garantie pour la fabrication de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité pour vos chariots à bûches et de savoir-faire.