FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Range-bûches

Le range-bûche est un accessoire pratique et totalement indispensable lorsque l'on possède une cheminée ou un poêle à bois. De plus, il constitue un élément d’habillage et de décoration indiscutable de votre pièce à vivre. Pour ranger vos bûches tout en travaillant le design de votre salon, nous vous proposons une gamme de produits spécialement développés dans nos ateliers du sud-ouest de la France : d’élégants paniers à bûches en tissus ou tressés en fibres naturelles équipés de robustes anses de transport, des sacs à bûches modernes et pratiques faiblement encombrants et polyvalents, des murs à bûches de grande capacité et au design contemporain ou encore des chariots à bûches capables d’accueillir une quantité de bois conséquente toute en ayant une mobilité maximale grâce à leurs roues.

Nos range-bûches vous permettront de :
- Transporter vos bûches sans vous salir ;
- De toujours disposer de bois bien sec et chaud à porter de main pour faire tourner votre flambée ;
- De stocker en toute sécurité et en toute propreté vos bûches dans la pièce où se trouve votre cheminée.
Tous nos ranges-bûches sont issus de notre savoir-faire cinquantenaire et d’une immense expérience des articles de chauffage au feu de bois.
En fonction de votre décoration intérieure et de l’espace à votre disposition, vous choisirez votre range-bûche selon son type et son matériau de fabrication et son encombrement. Vous pouvez par exemple opter pour un range-bûche en acier, en tissu ou encore en jacinthe tressée.

L’histoire de LE MARQUIER naît en 1971, dans un atelier de ferronnerie d’art à Bayonne, au cœur du Pays Basque, ville d’hospitalité et de générosité par excellence. Rapidement, son géniteur Guy COURS, porte à Paris les créations de son atelier. La clientèle ne se fait pas attendre et très vite les ouvrages de la société LE MARQUIER garnissent les étals des magasins parisiens.
En 1986, le premier barbecue vertical fabriqué en France est inventé par LE MARQUIER. C’est un éminent chambardement pour la petite maison : de l’univers des accessoires pour cheminée, se dévoilent ses premiers produits de cuisine d’extérieur.
En 1989, l’atelier progresse. Pour faire face à un succès grandissant, LE MARQUIER s’industrialise, en automatisant la fabrication de ses barbecues et accessoires pour cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 m2 de surface placé à Saint-Martin-de- Seignanx.
La plancha naîtra en 1995 de l’observation de l’appareillage de cuisson adopté dans les fêtes de village de la région. Un simple brûleur (utilisé pour stériliser les conserves maison) et une plaque en acier permettent aux villageois de faire la cuisine. La maison LE MARQUIER ne tarde pas à développer ce système de cuisiner pour le consommateur et à le faire découvrir rapidement sous le nom de plancha en France. Depuis, beaucoup nous ont copié, sans jamais parvenir à égaler notre qualité.
C’est en 2013 que l’entreprise LE MARQUIER confirme sa position de leader et est fier d’être le seul confectionneur de sa région à avoir obtenu le label Origine France Garantie pour la fabrication de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience.

Certifiés Origine France Garantie, les accessoires de cheminée, planchas et barbecues LE MARQUIER sont le nés d'une haute exigence de qualité, que ce soit à propos des matériaux sélectionnés que du mode de fabrication. C'est pourquoi la certification OFG est devenue une priorité pour LE MARQUIER qui l'a obtenue en 2013. Ce gage manifeste de qualité récompense les quarante-huit personnes qualifiées et impliquées qui composent notre équipe.