FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Plaque de sol pour poêle

La plaque de protection de sol pour poêle protège votre sol ou votre parquet de tout départ de feu lié à une braise ou une étincelle. Ce genre de situation peut par exemple se présenter lorsque vous ouvrez la porte de votre poêle pour le recharger en bois. Le risque est d'endommager votre sol, voire pire de créer un grave départ de feu. La plaque de protection de sol protège également le sol de la chaleur dégagée par le poêle à bois. Vis à vis des assurances, cette plaque est obligatoire si votre poêle à bois ou à granulés est installé sur des sols de type parquet, moquette ou sol vinyl par exemple. 

Mais la plaque de protection de sol peut aussi être esthétique et constituer un objet de décoration. Ainsi, la plaque de protection de sol met en valeur le poêle à bois et se décline en plusieurs formes : rectangulaire, carrée ou demi-ronde, la plaque de protection de sol pour poêle à bois doit recouvrir votre sol d'au moins 50 centimètres devant votre poêle et de 30 centimètres de part et d'autre de celui-ci. Son épaisseur doit être d'au moins 2 millimètres mais plus le foyer est bas, plus l'épaisseur de la plaque doit être importante. Toute nos plaques de protection de sol pour poêle à bois et à pellets sont en acier peint et à usage intensif. Elles sont fabriquées selon un savoir-faire préservé depuis plus de 50 ans et sont élaborées dans nos ateliers du sud de la France. Notre certification Origine France Garantie vous assure une qualité supérieure pour votre plaque de protection.

L’aventure de notre maison LE MARQUIER démarre en 1971, dans un atelier de ferronnerie d’art à Bayonne. Très vite, son fondateur Guy COURS, montre ses créations sur Paris. Les acheteurs ne se font pas prier et très vite les ouvrages de la maison LE MARQUIER s’exposent dans les magasins de Paris.
C’est en 1986 que le premier barbecue vertical made in France est lancé par LE MARQUIER. C’est un formidable pivot pour la modeste entreprise : du monde des accessoires pour cheminée, se dévoilent ses premiers produits de cuisine extérieure.
En 1989, l’atelier progresse. Pour faire face à son succès grandissant, LE MARQUIER passe du stade artisanal au stade industriel, en mécanisant la production des barbecues et accessoires pour cheminée, dans un nouvel atelier de 5000 mètres carrés de surface installé à Saint-Martin-de- Seignanx.
La plancha se développera en 1995 de l’observation du système de cuisson utilisé dans les fêtes de village du coin. Un réchaud (utilisé pour stériliser les conserves maison) et une plaque en métal permettent aux habitants de faire la cuisine. La maison LE MARQUIER ne tarde pas à adapter ce moyen de cuisson pour le particulier et à le commercialiser très vite sous l’appellation plancha en France. Depuis lors, beaucoup d’autres nous ont copiés, sans jamais nous égaler.
C’est en 2013 que la maison LE MARQUIER confirme sa position de leader et est fier d’être l’unique artisan de sa région à avoir acquis le label Origine France Garantie pour la conception de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience ! Les articles de la maison LE MARQUIER sont loin de toute obsolescence programmée et sont garantis quinze ans. Les produits que nous concevons et sélectionnons sont de qualité et grande résistance au temps. Nos produits sont conçus pour durer. La maison LE MARQUIER s’est développée au fil du temps, grandissant et murissant tout en restant à taille humaine. LE MARQUIER s’est positionné sur une nouvelle identité de marque et tout en restant fidèle à son ADN : Convivialité - Excellence - Passion. C’est ce bel héritage qui en fait de notre marque, une marque forte !