Planchas électriques

Faciles d’emploi et d’entretien, les planchas électriques LE MARQUIER vous donnent tout autant de puissance et de caractéristiques de cuisson que leurs grandes soeurs au gaz. La température se règle très précisément grâce au bouton de thermostat. Un cuisinier novice pourra aisément contrôler sa cuisson à la plancha électrique LE MARQUIER. Elles sont idéales pour les petits espaces, les balcons et terrasses en milieu urbain puisqu’elles répondent aux exigences des règlements de copropriété. Certifiées IPX4, toutes les planchas électriques LE MARQUIER peuvent rester dehors sous la pluie, pour cuisiner aussi bien en intérieur qu’en extérieur !

Planchas électriques

Des planchas électriques pour tous les espaces

Idéales pour les petits espaces, balcons, terrasses
En milieu urbain, elles sont une solution de cuisson extérieure simple et sécurisée, adaptée aux normes des règlements de copropriété. Choisissez la plancha électrique pour votre balcon ou votre terrasse et profitez d’un moment de convivialité en famille ou entre amis.

Fonctionnelles en intérieur comme en extérieur
Dans votre cuisine ou dans votre espace extérieur, les planchas électriques LE MARQUIER trouvent leur place harmonieusement en toute saison. Avec leur châssis en inox ou en duo acier-inox, elles sont résistantes aux intempéries ainsi qu’à la corrosion, celles en inox satiné sont même résistantes à l’air marin.

  • Origine France garantie
  • Planchas garanties à vie
  • Protection contre les intempéries
  • Plancha électrique inox 160La plancha Française électrique

    Avec un très faible encombrement pour les petites surfaces, citadine par excellence.

  • Plancha électrique AllureLa plancha Allure Inox Edition

    Avec la technologie à haut rendement alliant rapidité et puissance de montée en température

  • Plancha inox électriquePour cuire tout type d'aliments

    Sur une plaque en fonte émaillée ou en inox, des matériaux idéaux pour préparer une grande variété de recettes

Plancha électrique en inox

Une gamme tout inox de qualité professionnelle

Succombez à la qualité professionnelle de la plancha Inox Électrique et à son design unique et raffiné. Dessinée en collaboration avec le Peugeot Design Lab elle a un esthétisme incomparable, avec des lignes modernes, sobres et élégantes.

Ses performances promettent une chauffe extrêmement rapide, rétribuant toutes les saveurs et le plaisir d’une cuisson maîtrisée et équilibrée. Le goût, l’odeur et l’aspect des aliments sont préservés et ne subissent aucune altération.

L’inox répond parfaitement à toutes les exigences d’hygiène alimentaire, grâce à sa surface lisse et inerte, empêchant la prolifération des bactéries et des moisissures. Avec une résistance élevée à la corrosion, aux chocs et aux UV, l’inox garantit une grande durabilité. Il se nettoie aisément au quotidien et se présente comme le « matériau vert » par excellence, se recyclant à l’infini.

Des performances de cuisson aussi puissantes que le gaz !

Une montée en température rapide et une répartition homogène de la chaleur.

Une montée en température ultra-rapide de 0° à 300 °C

Les planchas électriques LE MARQUIER garantissent une puissance de cuisson identique aux planchas à gaz, grâce à leur innovant système à radiants. En toute sécurité, cette technologie assure une montée en température ultra-rapide, de 0° à 300 °C en quelques minutes, ainsi qu’une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface de la plaque. Cuisinez en toute simplicité de savoureux plats salés ou sucrés avec précision , grâce à des boutons de commande ergonomiques et gradués.

Avec des qualités culinaires indéniables

Sur plaque en fonte émaillée à l’inertie incomparable ou sur plaque en inox satiné (304) élégante et parfaitement lisse, la cuisson à la plancha électrique offre des qualités culinaires indéniables. Révélez la saveur des aliments et préservez leur aspect, grâce à des revêtements non adhérents. Saine et diététique, elle nécessite peu ou pas d’apport de matière grasse, n’altère pas les mets et permet l’effet Maillard, une caramélisation rapide des sucs, obtenue par la saisie rapide à haute température des aliments.

Description de la plancha électrique LE MARQUIER
Plancha modulable

Des planchas électriques modulables

Le choix d’une plancha électrique sur chariot ou desserte

70 % de nos planchas sont vendues en version Édition, avec chariot et couvercle de protection. Offrez-vous un espace de travail supplémentaire et des rangements additionnels, avec nos dessertes ingénieuses et fonctionnelles. Pratiques et élégantes, elles se déplacent facilement. Leur mobilité est idéale pour que votre plancha électrique s’intègre parfaitement dans votre espace extérieur.

Un couvercle de protection indépendant

65 % de nos planchas sont vendues avec couvercle de protection. Préservez votre plaque de cuisson en la gardant propre et à l’abri, lorsque vous ne l’utilisez pas, en ajoutant cet élément qui complétera harmonieusement votre ensemble. Pendant la cuisson, le couvercle ouvert se transforme en crédence, protégeant votre environnement des projections (à ne pas employer pour une cuisson à l’étuvée, procédé pour lequel l’usage de nos cloches est recommandé).

Le prix d’une plancha électrique de qualité fabriquée en France

Le made in France est une évidence pour la Maison LE MARQUIER. Fière de ses 50 ans de savoir-faire et d’excellence, elle défend ses valeurs et son engagement à produire des planchas certifiées OFG (Origine France Garantie). Fabriquées aux portes de Bayonne par nos équipes passionnées, toutes nos planchas sont assemblées, testées et mises en chauffe, avant sortie d’usine.

Nos planchas électriques haut de gamme profitent d’une conception responsable et locale. Notre exigence à produire des équipements de grande qualité et robustes est l’assurance d’une satisfaction à long terme. Convaincus des performances de nos appareils, nous offrons des garanties sur plusieurs années, dont certaines à vie sur des composants spécifiques* de nos planchas commercialisées depuis le 1er janvier 2020.

Qualité de nos planchas électriques

Les avantages d'une plancha électrique

  • Cuisson homogène et performante

    Chauffe ultra-rapide - Saisie instantanée – Technologie à radiants pour une chauffe puissante et homogène – Cadencement par zone de chauffe (modèles Allure) – Préservation des saveurs – Réglages de thermostat précis

  • Résistance et fiabilité

    IPX4 – Châssis inox satiné (304) – Résistance aux intempéries, à la corrosion, aux chocs, à l’air marin – Fabrication française – Garantie à vie* – Matériaux haut de gamme – Forfaits d’entretien à long terme

    *Garanties planchas électriques - Garantie à vie : plaque en fonte émaillée - Garantie 10 ans : plaque inox / châssis inox satiné+ (Allure et Electrica) - Garantie 5 ans : châssis inox (plancha Inox) / Garantie 2 ans : radiants et résistances / châssis acier/inox (Plancha Française et Signature Allure Duo)

  • Nettoyage simple et rapide

    Nettoyage après cuisson en quelques minutes - Entretien à l’eau, nettoyant dégraissant LE MARQUIER et boule inox – Surface non adhérente – Bac récupérateur de jus de cuisson – Inclinaison de la plaque

  • Idéale en milieu urbain

    Conforme aux normes sécuritaires de copropriété – À poser ou sur chariot – Adaptée aux petits espaces - Alimentation électrique – Allumage et arrêt faciles – Technologie à radiants sécurisée – Sans bouteille de gaz encombrante à se procurer séparément – Sans risque d’épuisement de combustible.

Les questions fréquemment posées sur les planchas électriques

  • Qu’est-ce qu’une plancha électrique ?

    C’est une plaque de cuisson en fonte émaillée ou en inox, bénéficiant d’un système de chauffe électrique, contrôlé à l’aide de boutons de commande manuels. Les planchas électriques LE MARQUIER sont équipées de radiants rétribuant une température précise et homogène, pour une cuisson optimale des aliments. Les performances délivrées sont identiques à celles du gaz, sans nécessiter l’usage de brûleurs. Elles s’imposent comme une solution de cuisson tendance, apparentées à un véritable art de vivre et adaptées au quotidien des citadins.

  • Comment choisir sa plancha électrique ?

    Selon votre environnement et l’espace dont vous disposez, votre choix s’orientera vers différents modèles de planchas électriques. Vos aspirations en matière de performances sont également au cœur de toute sélection.
    Élisez la plancha électrique Allure et ses deux zones de chauffe sur plaque en fonte émaillée, pour cuisiner comme un professionnel, contrôler la température avec précision et cadencer vos cuissons.
    Succombez au design innovant et à l’élégance inégalable de LA PLANCHA INOX, pour répondre aux exigences d’un véritable chef par une cuisson et une saisie incomparables, idéale pour snacker les aliments.
    Optez pour LA PLANCHA FRANÇAISE, un modèle tout-en-1 sur chariot, spécialement conçu pour les plus petits espaces avec son format compact et astucieux, idéal pour les citadins.

  • Comment nettoyer une plancha électrique ?

    La simplicité de nettoyage d’une plancha est l’un de ses plus grands atouts. Après cuisson, éteignez votre plaque et laissez-la descendre en température. Une fois tiède, déglacez-la en versant de l’eau claire dessus. Nous vous recommandons d’éviter l’usage de glaçons, qui pourraient créer un choc thermique et endommager la plaque. Utilisez le racloir d’une spatule en inox, pour ôter l’ensemble des résidus alimentaires et ramenez le tout vers la zone d’évacuation des jus de cuisson. Pour renforcer l’action, utilisez notre nettoyant spécial émail & inox ou vaporisez le Super Nettoyant Dégraissant à 20 cm de la plaque et frottez à l’aide d’une boule inox LE MARQUIER toute la surface. Essuyez-la en passant un chiffon absorbant sur la plaque.

  • Comment utiliser une plancha électrique ?

    Les planchas électriques LE MARQUIER sont très simples d’utilisation. Assurez-vous en premier lieu que le ou les boutons du thermostat, placés sur le devant du châssis, soient bien en position 0, avant de brancher votre appareil sur secteur à l’aide du cordon d’alimentation. Sur le modèle Vintage Electrica, un voyant vert vous signale la mise en tension. Réglez la température souhaitée, jusqu’à 300 °C, en tournant le ou les boutons de commande. Lorsque la chauffe se met en route, le ou les voyants s’allument. Une fois la température décidée obtenue, la plancha stoppe la chauffe automatiquement et stabilise la température, le voyant s’éteint. Après cuisson, placez le ou les boutons du thermostat sur 0, puis débranchez la prise d’alimentation électrique.

  • Comment cuisiner sur une plancha électrique ?

    Avant de démarrer toute cuisson, nous vous invitons à préchauffer la plaque à plein débit, durant environ 10 minutes, afin qu’elle accumule suffisamment de chaleur. La température idéale pour cuisiner sur une plancha électrique oscille entre 250 °C et 300 °C. Au-delà les aliments risquent de brûler ou de perdre toute saveur. L’une des astuces pour obtenir un résultat parfait est de maintenir la température tout au long de cuisson de manière constante. La plancha est idéale pour une cuisine saine et diététique, les apports de matière grasse sont donc limités. Laissez bien saisir vos aliments pour éviter qu’ils n’accrochent. Utilisez des accessoires en inox de type spatule et pinces, pour les déplacer sans risquer d’endommager la plaque. N’utilisez jamais les couvercles des planchas LE MARQUIER pour cuire à l’étuvée.

  • Quoi cuisiner sur une plancha électrique ?

    Saviez-vous qu’il est possible de préparer un menu complet à la plancha électrique ? De l’entrée savoureuse au dessert gourmand, tout est envisageable. Pour vos viandes et vos poissons, quelques minutes suffisent, selon l’épaisseur et la nature du morceau. En brochettes, nous vous conseillons de prolonger la cuisson des viandes blanches, en prenant soin de les tourner, afin de bien cuire toutes les faces. Les marinades sont particulièrement appréciées pour des plats encore plus juteux et goûteux. Les crustacés se cuisent plus ou moins longtemps, selon leur taille. Les coquillages s’ouvriront progressivement sur la plaque chaude. Les légumes et les fruits pourront devenir fondants ou rester croquants à votre guise. Côté gourmandises sucrées, vous pourrez réaliser des fruits caramélisés ou même des desserts pâtissés, en utilisant notre gamme d’accessoires (emporte-pièces, cloches de cuisson). Pensez à incliner votre plaque avant allumage, selon le mode de cuisson choisi, afin de conserver les jus ou de les évacuer.

  • Plancha électrique ou plancha au gaz ?

    La plancha électrique rencontre un franc succès auprès des citadins, qui y trouvent un gage de sécurité et un potentiel optimisé, approprié à de petites surfaces, et toléré par les copropriétés. Elle est ainsi privilégiée aux planchas à gaz en milieu urbain, pour sa fonctionnalité, sa simplicité et son adaptabilité à des environnements de tout type. La plancha incarne un art de vivre et une convivialité, que bon nombre d’adeptes souhaitent pouvoir intégrer à leur quotidien. Les modèles électriques (disposant d’un système de chauffe par radiant et d’une alimentation) sont donc au cœur d’une demande exponentielle d’utilisateurs recherchant un matériel à la fois pratique d’utilisation et performant.