FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Range granulés

Pour accompagner votre poêle, vous souhaitez stocker votre combustible dans un range pellets et granulés pratique qui s'intègrera harmonieusement avec votre décoration intérieure ? Nous avons sélectionné plusieurs modèles de rangement à granulés contemporains et esthétiques, de conception européenne et française. Fabriqués en acier et recouverts d'une peinture résistante, nos rangements à pellets sont à l'épreuve du temps. Résistants à la chaleur, solides face aux rayures, nos coffres à granulés à la fois modernes et discrets sauront se fondre dans votre espace de vie. Cela fait plus de 50 ans que LE MARQUIER fabrique et sélectionne des rangements pour granulés et pellets robustes, pratiques et élégants pour un usage intensif. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations depuis 1971.

Pour stocker des pellets ou des granulés il est nécessaire de les entreposer dans un lieu aéré, sec et chauffé pour éviter que les granulés prennent l'humidité et ainsi se ramollissent. Des granulés humides dégradent le rendement de votre installation et polluent l'air. Lorsqu'un sac est stocké dans une pièce froide comme un garage ou un abri extérieur, les granulés froids perdront en rendement. De plus l'amplitude thermique va générer de la condensation qui va également réduire la qualité de la combustion et augmenter la consommation de combustible. Pour réduire les effets néfastes de la poussière contenue dans les sacs de pellets, il faut, préalablement au chargement du poêle, vider le sac dans un conteneur adapté, si possible équipé d'un filtre. Tous nos modèles de range granulés et pellets ont une contenance de 15kg, soit l'équivalent d'un sac de consommable. Avec nos produits, fini le stockage de vos granulés dans leur sachet plastique inesthétique ou dans un garage froid et humide. Vous pourrez ainsi recharger simplement votre poêle avec l'aide d'une pelle à pellets. Ainsi l'environnement de votre poêle reste propre et convivial. Investir dans un range pellets présente un avantage considérable : en étant stockés dans un lieu sec et chauffé, vos granulés vont perdre en taux d'humidité, ce qui aura pour conséquence une augmentation du rendement calorifique de votre poêle. Pour limiter l'encrassement de votre poêle à pellets, vous pouvez rajouter un filtre à poussière dans le fond du rangement.

Sept savoir-faire fondamentaux sont indispensables pour créer notre gamme de range-granulés. Installés dans notre atelier de sept mille mètres-carrés, notre credo : vous proposer ce qu’il y a de mieux ! Et si on faisait les présentations ?
Peintre : La mise en couleur des produits LE MARQUIER s'effectue également à l'atelier. Après nettoyage et phosphatation des éléments, la peinture en poudre est appliquée par nos peintres via des pistolets électrostatiques. La pièce est ensuite cuite au four à 250°C pour assurer qualité et teneur dans le temps.
Soudeur : Soucieux du moindre détail, toutes nos soudures sont réalisables sur place. Un travail spectaculaire effectué par nos soudeurs spécialisés.
Monteur : Jusqu'à 70 pièces peuvent intervenir dans le montage d'une plancha. Tous les éléments sont assemblés manuellement. Une fois fini chaque produit est testé et contrôlé avant d'arborer la signature de son monteur LE MARQUIER. Une responsabilité mais aussi une fierté !

L’aventure de notre entreprise LE MARQUIER démarre en 1971, dans une manufacture de ferronnerie d’art à Bayonne. Rapidement, son géniteur Guy COURS, fait découvrir ses œuvres aux Parisiens. Les acheteurs ne se font pas prier et très vite les créations de la société LE MARQUIER garnissent les étals des boutiques de la capitale.
En 1989, l’atelier évolue. Pour faire face à son succès conséquent, LE MARQUIER passe du stade artisanal au stade industriel, en mécanisant la création des barbecues et accessoires pour cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 m2 de superficie localisé à Saint-Martin-de- Seignanx.
L’idée de la plancha germe en 1995 de l’observation du système de cuisson utilisé dans les fêtes de village du coin. Un brûloir et une plaque de métal permettent aux habitants de préparer à manger. L’entreprise LE MARQUIER ne tarde pas à développer ce système de cuisiner pour le consommateur et à le faire découvrir rapidement sous le nom de plancha en France. Depuis lors, beaucoup ont essayé de nous copier, sans jamais réussir à nous égaler.
C’est en 2013 que l’entreprise LE MARQUIER affirme sa position de novateur et est fier d’être le seul confectionneur de sa région à avoir acquis le label Origine France Garantie pour la fabrication de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience !