FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Pare-feu de cheminée verre

Nos pare-feu pour cheminée en verre galbés constituent une protection optimale contre les projections de braises et la chaleur. De conception française et dans un design épuré qui apportera un esprit moderne à votre intérieur, nos pare-feu de cheminée en verre protègerons votre sol et votre mobilier contre toute projection d’étincelles ou de braises. Ces pare-feu monoblocs en verre sont extrêmement résistants à la chaleur et constituent un excellent écran protecteur contre les accidents.

Fabriqués en verre Securit trempé, ces pare-feu vous permettront de profiter pleinement du spectacle hypnotisant et réconfortant des flammes dansant dans l’âtre grâce à leur totale transparence. De plus leur poignée intégrée très pratique vous permet de les transporter simplement pour les nettoyer ou les ranger. Cette poignée constitue également une prise d’air adaptée, optimisant l’aération du foyer de votre cheminée pour une combustion parfaite. Avec nos pare-feu pour cheminée en verre, vous pourrez allier sécurité, praticité, design et plaisir contemplatif.

Pourquoi nos pare-feu pour cheminée en verre font partis des meilleurs du marché ? Laissez-moi vous raconter une petite histoire...

L’aventure de notre entreprise commence en 1971, dans un atelier de ferronnerie d’art à Bayonne, ville d’hospitalité et de générosité par excellence. Très vite, son fondateur Guy COURS, fait découvrir ses œuvres sur Paris. Les clients ne se font pas attendre et rapidement les produits de l’entreprise LE MARQUIER ornent les boutiques de la capitale.

En 1986, le premier barbecue vertical fabriqué en France est inventé par LE MARQUIER. C’est un grand chambardement pour la petite maison : du monde des accessoires pour cheminée, naissent ses premiers éléments de cuisine extérieure.

En 1989, l’atelier se développe. Pour faire face à un succès grandissant, LE MARQUIER s’industrialise, en mécanisant la confection de ses barbecues et accessoires pour cheminée, dans un nouvel atelier de 5000 mètres carrés établis à Saint-Martin-de- Seignanx.

L’idée de la plancha germe en 1995 de l’observation du moyen de cuisson adopté dans les fêtes de village basques. Un réchaud et une plaque en acier permettent aux habitants de faire la cuisine. La maison LE MARQUIER ne tarde pas à adapter ce moyen de cuisson pour le consommateur et à le faire découvrir très vite sous l’appellation plancha en France. Depuis lors, beaucoup d’autres ont essayé de nous copier, sans jamais parvenir à égaler notre savoir-faire.

C’est en 2013 que la société LE MARQUIER assure sa position de pionner et est fier d’être l’unique fabricant de sa région à avoir remporté l’appellation Origine France Garantie pour la fabrication de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et de savoir-faire pour les pare-feu de cheminée en verre.