FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Pare-feu de cheminée

Le pare-feu de cheminée est un accessoire indispensable afin de garantir la pleine sécurité de votre foyer. Le pare-feu de cheminée est un écran de protection servant à vous prémunir des dangers que constituent l’ardeur des flammes de l'âtre et la présence de braises incandescentes. Ainsi, grâce à nos pare-feu de protection pour cheminée, vous réduirez considérablement les risques d'incendie, de chaleur excessive ou de projections de braises sur des matériaux inflammables (vêtements, parquet, meubles en bois). Un pare-feu sur votre cheminée protègera également les jeunes enfants des risques de chutes vers un foyer ouvert. 

Nos pare-feu de cheminée en acier sont issus de notre savoir-faire de près de 50 ans. Fabriqués dans un maillage adapté permettant une visibilité optimale sur l'âtre ils sauront habiller avec goût votre cheminée. Déclinés en deux ou trois volets, ils sont pliables afin de pouvoir se ranger facilement lors des périodes de non-utilisation de votre cheminée. Nos pare-feu de cheminée en verre ont été conçus pour vous garantir une protection maximale et une solidité à toute épreuve (verre Sécurit trempé) tout en soulignant l'élégance de votre foyer. Nous proposons également une gamme de pare-feu pour poêle à bois ou à granulés/pellets.

À l’origine de nombreux cas de brûlures et d’incendies importants, le feu de cheminée constitue un risque de dégâts majeurs dans une maison. La présence d’un pare-feu de cheminée ou d’un pare-feu de poêle permet de limiter considérablement cette prise de risque en créant une zone de sécurité devant le poêle ou la cheminée. Il existe différentes tailles de pare-feu de cheminée : il est absolument nécessaire d’en choisir un qui s’adapte aux particularités et au style de chaque cheminée. Au-delà de la simple protection, le pare-feu pour cheminée est un élément de design qui apportera une touche d’élégance à la décoration de votre pièce à vivre.

Tous nos pare-feu de cheminée ont été conçus sur la base de notre savoir-faire datant de plus de 50 ans.

L’aventure de notre entreprise LE MARQUIER débute en 1971, dans une manufacture de ferronnerie d’art à Bayonne, en plein Pays Basque, région d’hospitalité par excellence. Très vite, son créateur Guy COURS, montre ses créations sur Paris. Les acheteurs ne se font pas attendre et rapidement les créations de l’entreprise LE MARQUIER ornent les magasins de la capitale.

C’est en 1989 que l’atelier grossit. Pour faire face à un succès conséquent, LE MARQUIER passe du stade artisanal au stade industriel, en mécanisant la création des barbecues et accessoires de cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 m2 de surface placée à Saint-Martin-de- Seignanx.

L’idée de la plancha se développera en 1995 de l’observation du moyen de cuisson utilisé dans les fêtes de village du Pays Basque. Un brûleur (utilisé pour stériliser les conserves maison) et une plaque de métal permettent aux villageois de préparer à manger. La maison LE MARQUIER ne tarde pas à développer ce système de cuisiner pour le consommateur et à le faire découvrir rapidement sous le nom de plancha en France. Depuis, beaucoup nous ont copié, sans jamais réussir à nous égaler.

En 2013 la maison LE MARQUIER assure sa position de novateur et est fier d’être le seul artisan de sa région à avoir acquis la certification Origine France Garantie pour la création de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité pour nos pare-feu de cheminée et d’expérience ! Avec des garantis jusqu’à 15 ans et loin de toute obsolescence programmée, les produits LE MARQUIER à la qualité et la résistance remarquable sont conçus pour durer. Toujours à taille humaine, la marque mûrit et grandit. LE MARQUIER a adopté une nouvelle identité de marque et reste fidèle à son ADN : Convivialité - Excellence - Passion. C’est ce bel héritage qui en fait une marque forte !