FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • Nos clients sont satisfaits et nous
    ont attribué la note de 8.8/10
    Avis Vérifiés

Le savoir-faire des métiers LE MARQUIER

Sept métiers d’excellence mis à l’honneur et rendant hommage à nos forgerons, dessinateurs, poinçonneurs, soudeurs, monteurs, peintres et pistoleuses installés dans notre atelier de 7000m2. Notre ambition, vous offrir le meilleur !

Dessinateur

A l'origine de toute création, l'inspiration de nos dessinateurs puisent sa force dans leurs inspirations du moment, leurs cultures et leurs environnements quotidiens. Parce que le dessin ne fait pas tout, les matériaux finalement utilisés ont été testés et sélectionnés avec minutie, afin d'assurer la qualité et la beauté de nos produits.

Poinçonneur plieur

Une fois les produits dessinés et paramétrés sur machine à commande numérique, nos poinçonneurs découpent et façonnent chaque pièce avec précision.

Forgeron

Pour les pièces que seule la main de l'homme peut façonner, nos forgerons LE MARQUIER travaillent le métal dans la pure tradition de la forge, à l'enclume et au marteau. Un savoir-faire entretenu depuis presque 50 ans au sein de la maison.

Soudeur

Soucieux du moindre détail, toutes nos soudures sont réalisables sur place. Un travail spectaculaire effectué par nos soudeurs spécialisés.

Peintre

La mise en couleur des produits LE MARQUIER s'effectue également à l'atelier. Après nettoyage et phospatation des éléments, la peinture en poudre est appliquée par nos peintres via des pistolets électrostatiques. La pièce est ensuite cuite au four à 250°C pour assurer qualité et teneur dans le temps.

Monteur

Jusqu'à 70 pièces peuvent intervenir dans le montage d'une plancha. Tous les éléments sont assemblés manuellement. Une fois fini chaque produit est testé et controlé avant d'arborer la signature de son monteur LE MARQUIER. Une responsabilité mais aussi une fierté !

Pistoleuse

Pour une qualité optimale, l'émaillage des plaques de planchas LE MARQUIER est appliqué manuellement au sein des ateliers de notre partenaire français. Un travail minutieux essentiellement réalisé par des femmes que nous appelons "des pistoleuses". C'est ce savoir-faire d'émaillerie qui garantit aux planchas LE MARQUIER une durabilité et une cuisson d'exception.