FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Grilles porte-bûches

La grille porte-bûche est à placer à l’intérieur de votre cheminée, dans le foyer. Elle sert à accueillir les bûches qui vont être consumées pour chauffer votre habitation. Grâce à la grille porte-bûche, les bûches sont placées légèrement en hauteur dans votre âtre pour une combustion optimale par le biais d’une circulation d’air entre le foyer et la grille. De plus la grille porte-bûche évite que les bûches partiellement consumées ne s’effondrent. En contact direct avec les flammes, la grille porte-bûche se doit d’être d’une solidité sans égale. C’est pourquoi, grâce à notre savoir-faire depuis 1971, nous produisons des grilles porte-bûche en acier vernis d’une qualité supérieure et d’origine française garantie. La structure de nos grilles porte-bûches est composée d’un grillage de plusieurs barreaux recourbés aux extrémités afin d’empêcher le bois consumé de se répandre dans la cheminée, le tout fixé sur un solide support à pieds pour une parfaite circulation de l’air et une combustion performante.

Notre gamme de grilles porte-bûches offre des produits de différentes tailles afin de pouvoir s’adapter à toutes les configurations de cheminée. Quand viendra le moment de choisir votre grille porte-bûches, prenez en considération les éléments suivants :
- Le matériau souhaité, sachant que les grilles porte-bûches sont le plus souvent constituées d'acier.
- Vérifiez la profondeur et la largeur de la grille, afin d’être certain qu’elle pourra rentrer dans la cheminée.
- Assurez-vous que le style de votre grille porte-bûches s’adapte au style de votre cheminée ou de votre plaque de cheminée. Nous développons plusieurs styles de grilles porte-bûche : de la classique « Sibaro » qui s’intègrera parfaitement dans la plupart des intérieurs à la moderne « Zen » qui saura combler les amoureux d’un style épuré et contemporain, en passant par la massive « Robuste ».
Nous mettons également à votre disposition une gamme de chenets pour cheminée pour y poser vos grilles porte-bûches sans support.

L’histoire de notre maison LE MARQUIER débute en 1971, dans un atelier de ferronnerie d’art à Bayonne, en plein Pays Basque, région d’hospitalité et de générosité par excellence. Très vite, son fondateur Guy COURS, montre ses créations aux Parisiens. La clientèle ne se fait pas prier et rapidement les ouvrages de la maison LE MARQUIER s’exposent dans les magasins de la capitale.
En 1986, le premier barbecue vertical conçu en France est mis sur le marché par LE MARQUIER. C’est un monumental pivot pour la petite maison : du monde des accessoires pour cheminée, naissent ses premiers accessoires de cuisine extérieure.
En 1989, l’atelier grossit. Pour faire face à un succès grandissant, LE MARQUIER se professionnalise, en automatisant la fabrication de ses barbecues et accessoires pour cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 m2 de surface localisé à Saint-Martin-de- Seignanx.
L’idée de la plancha est née en 1995 de l’observation du système de cuisson adopté dans les fêtes de village basques. Un réchaud et une plaque en métal permettent aux villageois de faire la cuisine. La maison LE MARQUIER ne tarde pas à appliquer ce système de cuisiner pour le consommateur et à le vendre rapidement sous le nom de plancha en France. Depuis cette époque, beaucoup nous ont copiés, sans jamais réussir à égaler notre qualité.
En 2013 la société LE MARQUIER assure sa position de novateur et est fier d’être le seul fabricant de sa région à avoir décroché le label Origine France Garantie pour la fabrication de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience.

Avec des garantis jusqu’à 15 ans et loin de toute obsolescence programmée, les produits LE MARQUIER à la qualité et la résistance remarquable sont conçus pour durer. Toujours à taille humaine, la marque mûrit et grandit. LE MARQUIER a adopté une nouvelle identité de marque et reste fidèle à son ADN : Convivialité - Excellence - Passion. C’est ce bel héritage qui en fait une marque forte !

Sept savoir-faire fondamentaux sont indispensables pour créer nos produits. Focus sur deux d'entre eux...
Poinçonneur plieur : Une fois les produits dessinés et paramétrés sur machine à commande numérique, nos poinçonneurs découpent et façonnent chaque pièce avec précision.
Peintre : La mise en couleur des produits LE MARQUIER s'effectue également à l'atelier. Après nettoyage et phosphatation des éléments, la peinture en poudre est appliquée par nos peintres via des pistolets électrostatiques. La pièce est ensuite cuite au four à 250°C pour assurer qualité et teneur dans le temps.