FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 94% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés

Bien choisir sa plancha

Plaque, énergie, matériaux ...
Quelques outils pour vous accompagner dans le choix de votre plancha et vous permettre de savourer pleinement votre expérience cuisine à la plancha.

Description plancha
  • +
    Plaque
    1. La plaque

    La fonte émaillée : des qualités de cuisson et de chauffe inégalées

    En savoir plus
  • +
    Bruleurs
    2. L'énergie

    Gaz ou électrique : choisissez le moteur de votre plancha

    En savoir plus
  • +
    Chassis
    3. Le châssis

    Acier ou inox : un choix décisif en fonction du mode de stockage de votre appareil de cuisson

    En savoir plus

1. La plaque

L’effet Maillard est caractéristique de la cuisson à la plancha. La caramélisation des sucs à haute température d’un aliment, révèle toutes ses saveurs et arômes. La cuisine à la plancha assure une uniformité de la cuisson sur toute la surface des aliments cuisinés (viandes, légumes, poissons, fruits …)

En fonte émaillée : La fonte revêtue d’émail est reconnue pour ses capacités à emmagasiner et à diffuser uniformément la chaleur. Les plaques en fonte émaillée LE MARQUIER sont fondues en Alsace et émaillées à la main dans les Vosges.
Ce matériau possède de nombreux avantages : saveurs des aliments révélées grâce à l’effet Maillard, les aliments n’attachent pas, peu ou pas d’ajout de matière grasse, nettoyage simple et rapide.

Plaque plancha

2. L'énergie

Quelle que soit l’énergie choisie pour votre plancha, les brûleurs en version gaz, les radiants ou la résistance pour les versions électriques, il s’agira des moteurs de votre plancha. De leurs qualités dépendront la puissance de chauffe et la consommation d’énergie de votre appareil de cuisson.

Gaz : Puissance et mobilité

Nul besoin de raccordement électrique, une bouteille de gaz propane ou butane (5 à 7kg) alimente votre appareil. Idéal pour déplacer votre plancha suivant vos envies sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Brûleurs inox droits à double paroi : Ils assurent une excellente répartition de la chaleur et une montée en température ultra-rapide. Leur puissance est inégalée sur le marché ! Ils sont très résistants à la corrosion et à la chaleur. Contrairement à des brûleurs en acier, les trous de sortie de gaz ne s’agrandiront pas avec le temps, ce qui assure une faible et constante consommation de gaz.

Brûleurs inox trompettes : Ils assurent une répartition optimisée de la chaleur grâce à leur forme. Ils sont très résistants à la corrosion et à la chaleur. Contrairement à des brûleurs en acier, les trous de sortie de gaz ne s’agrandiront pas avec le temps, ce qui assure une faible et constante consommation de gaz.

Électricité : Praticité et sécurité !

Raccordez votre plancha à une prise électrique, tourner le bouton et le tour est joué ! Idéal pour les balcons et terrasses, notamment en milieu urbain car adapté aux règles de copropriété.

Résistance : Intégrée dans la plaque de cuisson elle permet d’optimiser la montée en chauffe.

Radiants : Montée en chauffe rapide.

Energie plancha

3. Le châssis

Le châssis est l’enveloppe esthétique que votre plancha. Il est important d’orienter son choix en fonction de son lieu d’habitation (air marin ou non) et du mode de stockage de votre appareil.

  • Acier peinture époxy : (différents coloris suivant modèle) Peinture appliquée au pistolet et cuite au four pour assurer qualité et longévité aux produits.
  • Inox satiné grade 430 : Produit ayant un châssis résistant à la corrosion et aux intempéries.
  • Inox satiné+ grade 304 : Produit ayant un châssis résistant à la corrosion, aux intempéries et à l’air marin.
  • Inox mat+ grade 304 : Produit ayant un châssis résistant à la corrosion, aux intempéries, à l’air marin, aux chocs et aux rayures. Facile à nettoyer.
Chassis plancha