FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
Barbecues charbon

Avec sa gamme de barbecues, LE MARQUIER vous offre tout un éventail de possibilités pour cuisiner en extérieur et déguster des grillades au goût authentique du charbon de bois. Son petit goût fumé incomparable permet, aux amoureux de la braise, de consommer autrement ce qu’on connait déjà : viandes et poissons.Conçu et fabriqué avec les meilleurs matériaux, les barbecues LE MARQUIER sont robustes, solides et inaltérables même après de nombreuses années. Ils se déclinent en plusieurs tailles, utilisations (à poser, à encastrer ou sur chariot) et modes de cuisson (à la grille et/ou au tournebroche).Depuis toujours, la maison LE MARQUIER est le spécialiste du barbecue à double cuisson.

Voir moinsplus
Valider ma sélection
  • En fonction de votre budget :
  • En fonction de vos hôtes :
  • Choisir sa collection :
  • Par type de support :
  • Par type de cuisson :

Tout savoir sur le barbecue charbon

Le matériau du barbecue charbon

L’épaisseur et le matériau de la cuve sont indicatifs de durabilité et la longévité d’un barbecue. Une cuve haute qualité et durable qui ne se déformera pas à l’usage est une cuve ayant une épaisseur de 0,5 cm minimum.
Sur des cuves en acier de petite épaisseur, la cuve risque de se déformer et ainsi s’endommager (généralement des barbecues à petits prix).
En acier ou inox, toutes les cuves des barbecues Maison LE MARQUIER sont conçues avec des barres plates 3x0,5 cm pour une solidité et robustesse à toute épreuve.
La cuve peut être en acier ou beaucoup mieux en inox. L’inox est un matériau inaltérable, solide et robuste même après des années. Il permet de laisser son barbecue à l’extérieur sans risque de corrosion.
Des barbecues garantis jusqu’à 10 ans ? oui c’est possible si vous optez pour un barbecue en inox mat. La maison LE MARQUIER est le seul fabricant à avoir développé un inox mat spécifique permettant une excellente résistance à la corrosion dans de nombreux milieux (notamment zone côtière) et un entretien facile grâce à son aspect mat.

Les types de cuisson

Le petit goût fumé incomparable de la cuisson au charbon de bois permet de consommer autrement ce qu’on connaît déjà via une cuisson verticale ou une cuisson horizontale.

La cuisson horizontale s’utilise pour des grillades classiques sur la grille. Pour cela, positionnez directement vos braises sur le foyer horizontal et placer la pièce à cuire sur la grille. Ce mode de cuisson est idéal pour des aliments ne dépassant pas 30 minutes de cuisson. Afin de maîtriser les cuissons, préférez les modèles où la grille est réglable sur plusieurs niveaux.

La cuisson verticale est idéale pour cuisiner de manière plus saine. Vous positionnez la pièce de viande sur le tournebroche et placez les braises dans le foyer vertical. Lors de la cuisson verticale, votre aliment n’est jamais en contact direct avec les flammes. En effet, les graisses ne tombent plus sur les braises, ainsi les flammes et les fumées pouvant être nocives sont éliminées. La cuisson verticale, c’est une cuisson saine et pratique sans flammes ni fumées.

Si vous n’arrivez pas à vous décider sur le mode de cuisson (horizontale ou verticale), optez pour un barbecue qui combine les 2. Depuis toujours, la maison LE MARQUIER est le spécialiste du barbecue à double cuisson.