FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Entretien

Qui n'a jamais rêvé de se lover à proximité d'un bon feu de cheminée en hiver ? Se réchauffer au coin du feu, sentir l'odeur du bois qui brûle et entendre le crépitement des bûches dans l'âtre, savourer des moments de complicité en famille, boire une boisson chaude en bouquinant... Avoir une cheminée, c'est bien, être équipé pour correctement l'entretenir, c'est mieux. C'est pour cette raison que nous avons conçu une large gamme d'accessoires d'entretien pour cheminée, à la fois pratiques, robustes et esthétiques.

Afin de tirer le meilleur de votre cheminé, il faudra vous équiper d'accessoires pour entretenir la vivacité de votre feu. Depuis 1971, la maison LE MARQUIER conçoit des tisons et des pinces à bûches de qualité en acier vernis ou peint. La pince à bûche vous permettra de manipuler les bûches enflammées dans le foyer pour les déplacer sans vous brûler ou les remettre en place quand elles ont bougé. Cet accessoire d'entretien vous permettra de manipuler le combustible de votre foyer en toute sécurité. De sécurité il est également question avec nos différents modèles de tisons. D'Origine France Garantie, nos tisons seront votre meilleur allié pour remuer les braises ardentes et ainsi améliorer la combustion du bois et le rendement de votre cheminée. Pour vous assurer une sécurité encore plus optimale, nous vous suggérons l'acquisition d'une paire de gants de protection à la chaleur (jusqu'à 350°C pendant quinze secondes) en méta-aramide et antidérapants.
Une fois éteinte, votre cheminée a besoin d'être entretenue et nettoyée. Nos balayettes spécialement adaptées vous serviront à récupérer, dans votre foyer, les cendres refroidies, issues de la combustion des bûches. Pour récolter les cendres poussées par la balayette, rien de mieux qu'une pelle, accessoire de cheminée spécialement dédiée à l'entretien. Vous pourrez ensuite jeter ces cendres dans un bac à cendres adapté.

L’histoire de notre maison LE MARQUIER démarre en 1971, dans une manufacture de ferronnerie d’art à Bayonne. Très vite, son géniteur Guy COURS, porte à Paris les créations de son atelier. Les acheteurs ne se font pas attendre et très vite les oeuvres de la maison LE MARQUIER ornent les boutiques de Paris.
C’est en 1986 que le premier barbecue vertical fabriqué en France est mis sur le marché par LE MARQUIER. C’est un incommensurable changement pour la modeste société : de l’univers des accessoires pour cheminée, apparaissent ses tout premiers éléments de cuisine extérieure.
En 1989, l’atelier progresse. Pour faire face à un succès conséquent, LE MARQUIER se perfectionne, en motorisant la confection des barbecues et accessoires pour cheminée, dans un tout nouvel atelier de 5000 mètres carrés de surface placé à Saint-Martin-de- Seignanx.
L’idée de la plancha se développera en 1995 de l’observation de l’appareillage de cuisson utilisé dans les fêtes de village basques. Un simple brûleur et une plaque en acier permettent aux villageois de préparer à manger. La Société LE MARQUIER ne tarde pas à imaginer ce système de cuisson pour le consommateur et à le faire découvrir très vite sous l’appellation plancha en France. Depuis, beaucoup d’autres ont essayé de nous copier, sans jamais nous égaler.
En 2013 l’entreprise LE MARQUIER assure sa position de novateur et est fier d’être l’unique fabricant de sa région à avoir décroché l’appellation Origine France Garantie pour la conception de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et d’expérience.