FABRICATION FRANÇAISE DEPUIS 1971
  • 99% de nos clients
    sont satisfaits de nos services
    Avis Vérifiés
Allumage

Quoi de plus agréable, cosy et économique qu’un bon feu de cheminée en plein hiver ? Une cheminée bien placée dans une maison est la garantie d’un chauffage efficace et d'une pièce à vivre conviviale et accueillante. Mais avant de profiter d'une bonne flambée hivernale, il va falloir réussir à allumer le feu. C'est pour vous simplifier cette tâche que nous avons sélectionné le meilleur des accessoires d'allumage pour cheminée.

Pour allumer votre feu, munissez-vous de bois bien sec, sinon le feu ne prendra pas. Pour faire démarrer votre feu, plusieurs types de bois pourront faire l'affaire : petit bois, pommes de pins, branchages et écorces, papier journal (produit beaucoup de cendre), allume-feu de préférence écologiques (bois compressé imbibé d'huile) etc... Ne pas utiliser de sarments de vignes car ils peuvent contenir des traces de pesticide en quantité nocive. Pour des questions d'assurance, évitez le bois de palette ou de cagette car les dégâts d'un incendie lié à l'utilisation de ce genre de bois pourraient ne pas être couverts par votre compagnie d'assurance. L'accessoire indispensable pour allumer votre cheminée sera bien entendu des allumettes adaptées. Nous avons sélectionnée des allumettes de qualités, résistantes, suffisamment longues pour garantir leur praticité et sans souffre pour assurer votre sécurité. 

Plusieurs techniques existent pour allumer un feu. Nous recommandons la technique d'allumage par le haut dite méthode « top-down ». Pour allumer un feu avec cette méthode : disposez des bûches de gros calibre dans la cheminée, parallèlement les unes aux autres. Superposez ensuite des bûches plus petites. Et recouvrez le tout par du petit bois sec. Déposez finalement un allume feu ou du papier sur le dessus du tas et utilisez nos accessoires d'allumage pour cheminée pour enflammez l'allume-feu. Le petit bois va s'enflammer et le feu gagner progressivement tous les niveaux, du haut vers le bas.

Certifiés Origine France Garantie, les accessoires de cheminée, planchas et barbecues LE MARQUIER sont le nés d'une haute exigence de qualité, que ce soit à propos des matériaux sélectionnés que du mode de fabrication. C'est pourquoi la certification OFG est devenue une priorité pour LE MARQUIER qui l'a obtenue en 2013. Ce gage manifeste de qualité récompense les quarante-huit personnes qualifiées et impliquées qui composent notre équipe. Les articles de la maison LE MARQUIER sont loin de toute obsolescence programmée et sont garantis quinze ans. Les produits que nous concevons et sélectionnons sont de qualité et grande résistance au temps. Nos produits sont conçus pour durer.

La maison LE MARQUIER s’est développée au fil du temps, grandissant et murissant tout en restant à taille humaine. LE MARQUIER s’est positionné sur une nouvelle identité de marque et tout en restant fidèle à son ADN : Convivialité - Excellence - Passion. C’est ce bel héritage qui en fait de notre marque, une marque forte !

L’aventure de notre maison LE MARQUIER prend son envol en 1971, dans une manufacture de ferronnerie d’art à Bayonne, en plein Pays Basque, ville de convivialité et de générosité par excellence. Très vite, son fondateur Guy COURS, fait découvrir ses créations sur Paris. Les acheteurs ne se font pas prier et rapidement les ouvrages de la société LE MARQUIER garnissent les étals des les magasins de la capitale.
C’est en 1986 que le premier barbecue vertical français est créé par LE MARQUIER. C’est un incommensurable pivot pour la modeste société : du monde des accessoires de cheminée, apparaissent ses tout premiers éléments de cuisine d’extérieur.
L’idée de la plancha apparaît en 1995 de l’observation du moyen de cuisson utilisé dans les fêtes de village du Sud Ouest. Un brûloir et une plaque en métal permettent aux habitants de préparer à manger. L’entreprise LE MARQUIER ne tarde pas à optimiser ce système de cuisson pour le consommateur et à le vendre très vite sous le nom de plancha dans tout le pays. Depuis lors, beaucoup d’autres ont essayé de nous copier, sans jamais réussir à égaler notre qualité.
C’est en 2013 que la maison LE MARQUIER confirme sa position de pionner et est fier d’être le seul confectionneur de sa région à avoir acquis le label Origine France Garantie pour la création de ses barbecues et planchas. Un gage de qualité et de savoir-faire.